lundi 20 octobre 2014

Maroc: hommage à un ambassadeur suédois, reconverti à l’Islam


Ce week-end, un hommage a été rendu à Mohammed Knut Johan Richard Bernström, un ancien ambassadeur suédois au Maroc. Cet homme qui travaillait alors au Maroc dans l’ambassade suédoise, s’est reconverti à l’Islam avant d’œuvrer dans le bien.
En effet, après avoir étudié la langue Arabe Mohammed Knut a appris le Saint Coran par cœur. Suite à cela, il a souhaité mettre à profit son apprentissage. Il a alors traduit le Noble Coran en langue suédoise, comme le rapporte le Marocco World News. L’homme qui avait traversé différents pays de par son travail de diplomate, dont l’Espagne, la France ou encore le Venezuela a donc connu la guidée alors qu’il se trouvait au Maroc.
Né en 1919, reconverti en 1986 et décédé en 2009 (qu’Allah lui fasse miséricorde), le parcours de cet ancien ambassadeur a ému la communauté musulmane du Maroc. C’est ainsi qu’une projection retraçant sa vie a été diffusée ce week-end. Intitulée « Entre deux mondes », cette projection illustre la vie de Mohammed Knut et son cheminement jusqu’à l’Islam.
Le parcours de Mohammed Knut a donc été présenté aux habitants de Rabat. Une fois de plus, cela nous rappelle qu’Allah guide qui Il veut vers le droit chemin. De même, cette histoire prouve que l’apprentissage de la langue Arabe et du Saint Coran est à la portée de chacun d’entre nous, quels que soient notre âge, notre culture ou notre langue maternelle.
Qu’Allah fasse miséricorde à ce frère reconverti ainsi qu’à tous nos frères qu’Il a rappelés à Lui.
Qu'Allah lui pardonne, lui fasse miséricorde, le fasse habiter Son Vaste Paradis et donne du courage à tous les musulmans d'accomplir de bonnes œuvres pour l'Islam et les musulmans, de bonnes œuvres dont la récompense leur parviendra même après la mort!  Cheikh Boureima Abdou Daouda.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire