mardi 4 novembre 2014

Brève visite du Secrétaire Général de l’Union des Oulémas d’Afrique Dr Sa-îd Mouhammad Baba Silla à Niamey

Immeuble Canal3 à Niamey

Niamey, le 4 novembre 2014- Le Secrétaire Général de l’Union des Oulémas d’Afrique le Dr Sa-îd Mouhammad Baba Silla était arrivé à Niamey dans la soirée du samedi 1er novembre 2014 dans le cadre de la réactivation d’une convention de partenariat entre l’Union et la chaîne satellitaire TV Sunna implantée à Niamey au sein de la télévision Canal3.
Inauguration de l'Union par le Président ATT
Il faut rappeler que l’Union des Oulémas d’Afrique a été créée enjuillet 2011 à Bamako au Mali en présence de cent vingt-quatre (124) participants venus de 38 pays africains. L’Union regroupe aujourd’hui 42 pays africains.
Le Secrétaire Général a profité de cette occasion pour rendre visite le dimanche 2 novembre 2014 au Cheikh Boureima Abdou Daouda, ce dernier est non seulement membre fondateur et membre du Conseil d’Administration de l’Union mais également le Président de la Ligue des Oulémas, Prêcheurs et Imams des Pays du Sahel, une autre instance islamique sous régionale créée en janvier 2013 à Alger.
La visite qui s’était déroulée en présence de Cheikh Youssouf Adam, a permis aux deux personnalités d’échanger sur plusieurs sujets dont celui de la traduction des ouvrages islamiques au compte de l’Union ainsi que sur les perspectives de l’Union dans le cadre de son partenariat avec les médias.

Le Secrétaire Général de l’Union s’est rendu ensuite à la Radio-Télévision Bonferey avec laquelle le Cheikh Boureima collaborait depuis sa création en 2003 et dont la portée est internationale aujourd’hui pour sa grande contribution à la propagation de l’Islam et de sa culture. Ils ont été reçus par le Directeur Général de la chaîne Mr Moustapha Zongoma qui a pris bonne note de l’Union et de ses activités puis leur a fait visiter les différents services de la télévision avant d’interviewer en studio le Secrétaire Général, une interview qui a été diffusée au cours du journal télévisé de 21h. 

Le Secrétaire Général a eu également l’occasion de répondre en direct aux questions du journaliste Alhousseini Mahamadou au cours de son édition hebdomadaire des informations en Arabe.

Le Secrétaire Général a été ému par ce qu’il a vu au sein de cette télévision privée comme équipements et travail bien fait, il a souhaité que cela serve d’exemple à suivre pour les autres pays et les autres médias.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire