samedi 17 janvier 2015

Caricatures du Prophète: attention à ne pas perdre plusieurs fois!

Caricatures du Prophète: attention à ne pas perdre plusieurs fois!
Chers frères et sœurs en Islam faisons attention à ne pas contribuer à la concrétisation des objectifs des détracteurs de l’Islam en général et du Prophète prière et salut d’Allah sur lui en particulier.
Soyons sages dans nos réactions et appliquons la recommandation de notre Prophète Mouhammad çallallahou alaihi wa sallam:
(من رأى منكم منكرا فليغيره بيده ، فإن لم يستطع فبلسانه ، فإن لم يستطع فبقلبه ، وذلك أضعف الإيمان) رواه مسلم
«Quiconque parmi vous voit un mal, qu’il le change par sa main, s’il ne peut pas, qu’il le change par sa langue, s’il ne peut pas, qu’il le condamne avec son cœur et c’est le dernier degré de la foi». Rapporté par Mouslim.
Le changement par la main c’est-à-dire par la force est réservé à celui qui le peut comme le chef de famille dans sa famille, l’autorité dans sa sphère de responsabilité.
Le changement par la langue se fait par la dénonciation verbale ou écrite du mal, le bon conseil adressé au malfaiteur…
Le changement par le cœur consiste à condamner le mal au fond de son cœur et implorer le secours de Dieu qui peut changer le mal.
En tant que musulman, on doit toujours se poser la question suivante avant de poser un acte ou d’observer un comportement: «Qu’est-ce que cet acte ou comportement va apporter comme amélioration à ma situation ou à celle de la Communauté?»
Que le monde fasse donc attention à ne pas perdre plusieurs fois: la perte des vies humaines à travers les attentats et les réactions, la division du monde en général et du monde musulman en particulier et la détérioration des relations entre les musulmans au sein de leurs entités respectives.
Que Dieu aide tous les décideurs à prendre les bonnes mesures permettant à tous de cohabiter dans l’amour, l’acceptation mutuelle, la compréhension mutuelle et la paix!
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Niamey, le 17 janvier 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire