samedi 31 janvier 2015

Conversion à l’Islam d’une voisine chrétienne

Conversion à l’Islam d’une voisine chrétienne
Depuis quelques jours, une coiffeuse chrétienne n’a cessé de manifester son désir d’entrer dans l’Islam. Elle a envoyé des gens m’en informer mais j’ai voulu tester la sincérité de sa décision en différant chaque fois le rendez-vous. Comme elle ne cessait de rappeler chaque jour, je lui ai donné alors un papier avec le contenu suivant:
Conversion à l’Islam
Après avoir décidé d’entrer dans l’Islam sur conviction personnelle et pour Dieu Seul, on se lave avec l’intention du repentir et on prononce la double profession de foi:
Ach-hadou alla ilaha illallah. Wa ach-hadou anna Mouhammadar-rasouloul-lah
J’atteste qu’il n’y a point de divinité digne d’adoration hormis Allah et que Mouhammad est Messager d’Allah.
La profession de foi qui ouvre les portes du Paradis pour celui qui la prononce et lui laisse le choix d'entrer par celle qui lui plaît.
Il est rapporté en effet dans les recueils authentiques d'Alboukhâry et Mouslim, d'après Oubâdat bin Sâmit, que le Prophète (prière et salut d'Allah sur lui) a dit: «Quiconque témoigne qu'il n'y a point de divinité digne d'adoration hormis Allah l'Unique sans associé et que Mouhammad est Son Serviteur et Son Envoyé, que Issâ (Jésus) est Serviteur et Envoyé d'Allah, Sa Parole insufflée en Maryam (Marie) et un Esprit d'Allah, que le Paradis est Vérité et le Feu est Vérité, Allah le fera entrer au Paradis par la porte qui lui plaira parmi les huit (8) portes du Paradis».
Ach-hadou alla ilaha illallahou wahdahou la charika lahou wa anna Mouhammadane abdouhou wa rasoûlouhou wa anna Issa abdoullahi wa rasoûlouhou wa kalimatouhou alqâha ilâ Maryam wa roûhoum-minhou wa annal djannata haq-qoun wa anna-n-nâra haq-q.

Je lui ai demandé d’aller lire attentivement le papier. Deux jours après, elle est revenue prête à entrer dans l’Islam. Voici ci-dessous un extrait de la discussion que j’ai eue avec elle avant sa conversion:


Il faut préciser qu’elle est la coiffeuse du quartier, elle s’est installée à notre proximité il y a quelques mois de cela. Elle a décidé de se surnommer Aicha.
Elle dit qu’elle embrasse l’Islam par amour pour cette religion non pas à cause de ce qui s’est passé au Niger comme événements ni pour une quelconque raison.  
Qu’elle soit la bienvenue dans la GRANDE FAMILLE DE L’ISLAM et qu’Allah l’affermisse sur la vérité jusqu’à la mort!
Cheikh Boureima Abdou Daouda 
Niamey, le 30 janvier 2015.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire