dimanche 8 février 2015

Appel à la cohésion et à l'unité nationales

Appel à  la cohésion et à l'unité nationales

Face à la situation insécuritaire que traverse notre cher pays le Niger, nous demandons à tous nos compatriotes toutes tendances confondues de faire preuve de cohésion et d’unité nationales car la Main de Dieu est sur la Communauté Unie comme le Prophète prière et salut d’Allah sur lui l’a dit.
Prions et continuons à prier pour que la paix, la sécurité et la stabilité règnent toujours dans notre pays et qu’Allah éloigne de nous et de tous les pays, les forces aveugles du mal.
Le Prophète çallallahou a'layhi wa sallam a dit:
«صنائع المعروف تقي مصارع السوء و صدقة السٍر تُطفئ غضبَ الرب و صلة الرحم تزيد في العمر» رواه الطبراني 
1- «La charité empêche le mauvais sort, l’aumône en cachette éteint la colère du Seigneur et le maintien des relations de parenté augmente la vie». Rapporté par Attabarâny.
«لا يَرُدُّ القضاء إلا الدعاء و لا يزيد في العمر إلا البرّ» رواه الترمذي و الحاكم و صححه
2- «Rien n’empêche le destin de se réaliser si ce n’est l’invocation et rien ne prolonge la vie si ce n’est les bonnes œuvres». Rapporté par Attirmizy et Alhâkim.
«لا يُغني حذرٌ من قدَرٍ و الدعاء ينفع مما قد نزل و مما لم ينزل و إنّ البلاء لَينزل فيتلقّاه الدعاء فيعتَلِجان إلى يوم القيامة»

3- «La prudence n’est d’aucune utilité contre le destin mais l’invocation est utile contre ce qui est déjà descendu (comme malheur, problème, maladie…) et contre ce qui n’est pas descendu. Il arrive en effet que le malheur descende puis l’invocation le rencontre d’où ils s’affronteront jusqu’au jour de la Résurrection».
« تَعَوَّذُوا بِاللَّهِ مِنْ جَهْدِ الْبَلاءِ ، وَدَرَكِ الشَّقَاءِ ، وَسُوءِ الْقَضَاءِ ، وَشَماتَةِ الأَعْدَاءِ » متفقٌ عليه
4- «Réfugiez-vous auprès d’Allah contre la peine du malheur, l’atteinte de la misère, la mauvaise prédestination et la jouissance des ennemis face à vos malheurs)». Rapporté par Alboukhary et Mouslim.
Qu’Allah bénisse et protège davantage notre cher pays! Qu’Allah assiste les FDS qui luttent pour le maintien de la paix et de la sécurité dans notre pays et les pays voisins!
Qu’Allah aide nos autorités à prendre toutes les mesures permettant de mettre en sécurité le pays et ses habitants!
«La hawla wa la qouwwata illa billah» = «Il n’y a de force ni puissance que par Allah»!
Cheikh Boureima Abdou Daouda
Niamey, le 8 février 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire