jeudi 12 mars 2015

Finlande: une radio nationale diffuse la lecture du Coran en finnois



La chaîne nationale de Radio finlandaise YLE a pris une initiative pour le moins étonnante : la diffusion de récitations du Coran en finnois. Cette décision a pour objectif d’améliorer la connaissance de l’islam dans le pays nordique.
Le Coran sera lu dans sa globalité avec un découpage de 60 lectures qui durent chacune une demi heure rapporte le site d’information Huffington Post. Ces lectures sont accompagnées de commentaires du traducteur en personne, qui est le imam Anas Hajjar  de la société islamique finlandaise.
Le Président de la société islamique finlandaise, Mohammad Hussein Omar, a décrit ce programme de lecture comme un bon moyen d’aider ses concitoyens finlandais à comprendre l’islam. Il y aurait entre 50 000 à 60 000 musulmans en Finlande pour une population totale de 5,5 millions de personnes.
Cette initiative est salutaire, car finalement c’est l’ignorance et la méconnaissance de l’islam qui entraîne les préjugés et quoi de mieux que d’ouvrir le Coran pour apprendre à connaître l’islam authentique. A noter tout de même, que la parole divine a été transmise en langue arabe, et que donc aucune traduction du Coran n’est parfaite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire