mercredi 18 mars 2015

Sydney: 1 million de Dollars pour la première chaîne télé musulmane, One Path


Capture d’écran 2015-03-17 à 21.13.46
Nombreux sont les musulmans à travers le monde a en avoir assez du traitement médiatique de l’islam par les médias mainstream. En effet, l’image de l’islam est souvent ternie, biaisée. Des erreurs sont régulièrement commises, ainsi que des amalgames sur les musulmans. De plus, les sujets sont très orientées. Les médias traditionnelles évoqueront le mauvais comportement de certains musulmans dans le monde sans parler de ceux qui font le bien. Pour pallier à cela, la communauté musulmane australienne, à Sydney, a mis en place son propre studio de télévision.
Depuis sa base, la société One Path Network fait des films, édite des vidéos sur sa chaîne YouTube, et fait des interviews à des Shouyoukhs locaux sur les principes de l’islam, mais aussi des sujets diverses. Il aura fallu rassembler près d’un million de dollars pour permettre à ce studio télévisé d’exister et de contrer le traitement de l’islam par les autres médias australiens. Quoi de mieux en effet que de donner la parole aux musulmans, et surtout à des personnes de sciences pour expliquer l’islam. 
A l’heure actuelle, les musulmans australiens se sentent délaissés par les autorités nationales, leur moral est bas d’après un récent sondage, comme le rappel le Cheikh Charkwai pour le site d’information australien « Abc ». « La communauté musulmane a perdu confiance et se sent complètement abandonnée par le gouvernement. Je n’ai jamais vu à un point si bas » déplore-t-il. Avec l’actualité dans la région du Sham, les actes de « l’Etat Islamique », la pression est telle que les musulmans ont décidé d’agir avec la mise en place de ce studio.
Pour en savoir plus : http://onepathnetwork.com/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire