mercredi 17 juin 2015

Précision importante à propos de la vision du croissant lunaire de Ramadan 1436 à Niamey


Nous tenons à préciser qu’officiellement la vision du croissant lunaire de Ramadan 1436/2015 n’a pas été confirmée à Niamey ni par l’autorité politique ni par l’autorité religieuse (le Conseil Islamique). Par conséquent nous ne jeûnons pas aujourd’hui (ce mercredi 17 juin 2015) considéré comme le trentième jour de Cha’bân dont le jeûne est interdit par le Prophète prière et salut d’Allah sur lui pour celui qui n’aura pas la certitude de la vision du croissant de Ramadan.
En outre, comme nous l’avons toujours dit et conseillé si un musulman voit le croissant, il doit s’empresser d’informer l’autorité religieuse ou politique pour que l’information soit officialisée et que la communauté jeûne ensemble et conserve son unité. C’est ainsi qu’on procède en Islam depuis le temps du Prophète prière et salut d’Allah sur lui jusqu’aujourd’hui.
On pourrait procéder à une vérification dans la localité où on aurait vu le croissant (Gotey, Téra ou Tillabéry) comme certains l’ont rapporté.
Si la vision est confirmée par l’autorité politique ou religieuse de cette  localité, il incombe alors à ceux qui n’ont pas jeûné aujourd’hui de rembourser un jour après le mois de Ramadan.
Nous attendons donc cette vérification et cette confirmation.
Qu’Allah nous accorde Son assistance, les bienfaits de ce mois béni et préserve pour nous notre unité et notre cohésion!
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Niamey, le 17 juin 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire