dimanche 23 août 2015

Fin du colloque sur «La culture de la paix et de la modération comme moyen de lutte contre l’extrémisme violent: l’approche mauritanienne»


A Niamey depuis ce matin de 23 août 2015
Par la Volonté et la Grâce d’Allah, nous sommes de retour depuis ce matin (dimanche 23 août 2015) après avoir participé au colloque sur «La culture de la paix et de la modération comme moyen de lutte contre l’extrémisme violent: l’approche mauritanienne» du 19 au 20 août 2015 à Nouakchott en République Islamique de Mauritanie. Ce colloque a été organisé par l’Institut Mauritanien pour les Études Stratégiques (IMES) sous le haut patronage du Président de la République Islamique de Mauritanie son Excellence Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le colloque a réuni des experts de plusieurs pays et institutions internationales.
En marge de ce colloque, il y a eu «Le sommet Régional de l’Afrique de l’Ouest et du Sahel sur la lutte contre l’extrémisme violent, l’atelier de la société civile» le 21 août 2015.
J’étais à ce colloque avec le Président du Conseil National de la Jeunesse Mr Aliou Oumarou.
Je tiens à remercier une fois de plus toutes et tous ceux qui nous ont accompagnés avec leurs souhaits et invocations. Qu’Allah les récompense par le bien pour cela et qu’Il nous conforme tous à ce qu’Il aime et agrée partout et toujours.
Je remercie également notre compatriote Mr Mohamed Najim le Secrétaire Permanent de G5 Sahel pour sa grande disponibilité, son hospitalité et sa générosité. Qu’Allah l’assiste dans sa mission et lui inscrit la récompense de sa bienveillance à notre égard!
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Niamey, le 23 août 2015

Aucun commentaire:

Publier un commentaire