jeudi 17 septembre 2015

Hadj 1436/2015-Niger: l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite à Niamey a rencontré les invités du Serviteur de Deux Saintes Mosquées le Roi Salman bn Abdil-Aziz Al-Saoud avant leur départ pour le Hadj


L’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite Mr Turki bn Nâdji Al-Aly a rencontré ce jeudi 17 septembre 2015 les invités au Hadj du Serviteur de Deux Saintes Mosquées le Roi Salman bn Abdil-Aziz Al-Saoud avant leur départ pour le Hadj prévu demain vendredi 18 septembre 2015 incha-Allah.
La rencontre qui a eu lieu à l’Ambassade d’Arabie Saoudite à Niamey a permis à l’Ambassadeur de rencontrer les invités, d’échanger avec eux, de leur prodiguer ses conseils et recommandations, de répondre à leurs questions comme elle a permis aux invités de faire connaissance entre eux. Ils ont reçu en outre, chacun un Kit comprenant les vêtements d’Ihrâm pour la Oumra et le Hadj en plus de leurs billets respectifs de voyage.
L’Ambassadeur a souligné que le Niger a eu le privilège d’être invité deux années successives alors que d’habitude l’invitation est offerte à un pays tous les cinq ans.
Les invités de cette année sont une trentaine (32 au total) venant de différentes couches socioprofessionnelles du pays et comprenant des hautes personnalités nationales.
Soulignons que la sœur en Islam Bibiane, la fille du premier chrétien nigérien, convertie à l’Islam il y a deux ans et dont le récit se trouve sur notre site Internet, fait partie, -ainsi que son mari Dr Wata- de la délégation.

Nous avons eu quant à nous (auteur de cet article) d’être désigné Chef de la délégation nigérienne des invités du Serviteur de Deux Saintes Mosquées le Roi Salman bn Abdil-Aziz Al-Saoud.
Nous remercions au nom du Niger en général et des invités en particulier le Roi Salman bn Abdil-Aziz Al-Saoud ainsi que l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Niger et tous ceux qui ont participé de près ou de loin au choix des invités de cette année et nous prions Allah de leur accorder pleine récompense ici-bas et dans l’au-delà pour cet honneur et cette marque de générosité!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire