mercredi 18 novembre 2015

L’ONG Alhayat distribue gratuitement des animaux au village de Boukanda


L'Organisation Internationale pour la Bonne Vie (ALALHAYAT) a procédé le 16 novembre 2015 à une distribution gratuite des brebis et des béliers à quelques familles du village de Boukanda situé à 47 kilomètres de Niamey sur la route de Ouallam. Cet appui qui entre dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et la sédentarisation des bras valides villageois a été réalisé grâce à une contribution du Programme Américain USAID. L’opération a permis à 10 familles de bénéficier chacune de quatre brebis en plus des béliers qui seront affectés à l’ensemble du troupeau.
L’opération consiste à faire un revolving c’est-à-dire au bout de 6 mois en principe ces brebis mettront bas et les petits seront donnés à un autre bénéficiaire et ainsi de suite. Un suivi sanitaire sera assuré pour ces animaux par l’ONG Alhayat.
 J’invite toutes les bonnes volontés nationales et internationales à apporter leurs contributions pour que ce genre d’activités se multiplie dans le pays!
Signalons que l’ONG Alhayat est la première ONG islamique nationale (officiellement agréée par arrêté No 079/MI/D/DGAP/DLP du 6 mars 2006) qui œuvre pour le développement spirituel et temporel de la société humaine en générale et de la société nigérienne  en particulier et ce, en contribuant efficacement à l’amélioration des conditions de vie des populations à travers des actions concrètes de sensibilisation, d’information et d’assistance matérielle et morale.

L'ONG ALHAYAT a pour objectif principal l'amélioration des conditions de vie de l'Humanité à travers l'amélioration de quatre secteurs clés et vitaux: l'éducation, le développement humain, la santé et l'assistance, afin que se réalise pour les hommes la promesse suivante du Seigneur de l'Univers: «Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions». Coran: Sourate 16, verset 97.  «Et cela n'est point difficile pour Allah». Sourate 35, verset 17.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire