mercredi 23 décembre 2015

Arrivée à Niamey du Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique


Le Secrétaire Général de l’Organisation de la Coopération Islamique son Eminence Iyad Amîn Madani (OCI) est arrivé tard avant-hier nuit à Niamey dans le cadre de la réunion des Ministres du Tourisme des pays membres de l’OCI qui s’ouvre incha-Allah ce mercredi 23 décembre 2015 sous le haut patronage du Président de la République, son Excellence Elhadj Mahamadou Issoufou.
Le Secrétaire Général de l’OCI a visité hier mardi 22 décembre 2015 l’Université Islamique de Say à 50 kilomètres de Niamey sur la route de Say où il a été accueilli à 5 kilomètres de l’Université par le Recteur de l’Université Pr Moncef Djazzar, les enseignants, les étudiants ainsi que le Directeur Général du Centre des Recherches sur l’Histoire, l’Art et la Culture Islamique (IRCICA) Dr Halit Eren dont la visite à l’Université a précédé de peu celle du Secrétaire Général de l’OCI. Ce dernier a eu une rencontre avec la Direction de l’Université en présence du corps enseignant et des étudiants. Il a ensuite visité la faculté d’agronomie, le champ des dattiers… avant de rencontrer les étudiants, de discuter avec eux et de leur prodiguer ses sages conseils.


Quant au DG de l’IRCICA, il a offert à l’Université Islamique de Say quelques échantillons des livres et des publications de l’IRCICA.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire