mardi 12 avril 2016

Réaction de Cheikh Boureima Abdou Daouda à la formation du nouveau gouvernement du Niger

Il y a 6 ans jour pour jour, je réagissais (sur Facebook) à la création du Conseil Consultatif National, je me permets donc de paraphraser cette réaction à l’occasion de la formation du nouveau Gouvernement du Niger issu des élections du 21 février et du 20 mars 2016.
Comme vous le savez, le nouveau Gouvernement tant attendu vient d’être mis en place, à cette occasion qui marque un tournant décisif dans l’histoire du Niger, nous prions Allah le Très Haut, le Décideur Absolu dont les décisions ne souffrent pas de changement ni de réplique, de conformer ce nouveau Gouvernement à ce qu’Il aime et agrée, à ce qui est utile et profitable au pays et à ses fils! Qu’Il fasse en sorte que les membres de ce Gouvernement, réalisent qu’ils ont été avant tout choisis et nommés par la Volonté de Dieu, qu’ils appréhendent donc à sa juste valeur l’énormité de la mission qui leur a été confiée! Qu’Allah leur fasse prendre conscience ainsi de la lourde responsabilité qui pèse sur leurs épaules, qu’Il éclaire leurs réflexions et qu’Il bénisse les travaux qu’ils auront à faire! Qu’Il leur fasse prendre aussi conscience qu’ils ont l’obligation de mettre l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de leurs intérêts partisans et personnels! Et qu’Il les aide à faire preuve de déontologie et de courtoisie dans leurs discours! Qu’Il les aide enfin à être à la hauteur des attentes des cœurs et des yeux tournés vers eux ici et ailleurs! 
Certes, le nombre des membres de ce nouveau Gouvernement paraît pléthorique aux yeux de certains mais s’il répond à un souci de satisfaire les uns et les autres, pour qu’il y ait plus de stabilité et de cohésion nationales, l’objectif est alors à saluer car le pays a plus que jamais besoin de paix et de tranquillité pour s’atteler à ses vrais problèmes dont le sous-développement, la pauvreté, l’insécurité, les maladies, les problèmes de l’éducation…
S’il y a une cause pour laquelle on peut les féliciter, c’est bien entendu la confiance que les plus hautes autorités ont placée en eux, sinon ils ne mériteraient des félicitations qu’à la fin de leur mandat, quand ils auront accompli loyalement leur mission. 
Que tous les fils de ce pays épris de son amour, de son bien et de son unité, prient pour que Dieu guide les pas de ce nouveau Gouvernement (qui constitue notre pont commun vers d’autres horizons) et qu’Il aide les Nigerois à aimer leur pays, à vivre pour leur pays et à travailler pour leur pays pour le faire sortir de l’état de retard dans lequel il est plongé; afin qu’il retrouve sa vraie indépendance sur tous les plans! 
Qu’Allah le Très Haut bénisse le Niger et ses fils où qu’ils se trouvent! Qu’Allah descende davantage Sa protection, Ses miséricordes et Ses bénédictions sur le Niger et les Nigerois et qu’Il fasse que l’unité, la paix, la sécurité et la prospérité, règnent toujours dans ce pays! Alloumma amîn!
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Niamey, le 12avril 2016

Aucun commentaire:

Publier un commentaire