jeudi 11 août 2016

Visite au village de Boukanda


Nous avons effectué le mercredi 10 août 2016 une visite au village de Boukanda sur la route du département de Oualam en compagnie de quelques responsables de l’Ambassade des Etats-Unis à Niamey. L’objectif est de voir sur place comment le projet «Elevage Familial» a été mené par notre ONG (L’ONG Alhayat: Organisation Internationale pour la Bonne Vie).
Il faut rappeler qu’il s’agit d’une distribution gratuite des moutons à 10 familles sélectionnées à raison de 4 femelles et un mâle. Le bénéficiaire remettra les premiers petits qui seront issus de 4 femelles à un autre bénéficiaire et il gardera les animaux géniteurs comme sa propriété. Dores et déjà, les femelles de certains bénéficiaires ont toutes agnelé et bientôt les petits seront remis à d’autres bénéficiaires qui remettront à leurs tours les petits qui en seront issus à d’autres bénéficiaires, ainsi de suite; de sorte qu’au bout de quelques années incha-Allah les habitants de ce village deviendront tous propriétaires des troupeaux.
Le projet a été financé en grande partie par l’Ambassade des Etats-Unis à Niamey. Nous saluons et encourageons ce partenariat grâce auquel l’ONG Alhayat contribue à l’autonomisation économique des populations et remercions tous ceux qui sont impliqués dans la réalisation du présent projet.
Cheikh Boureima Abdou Daouda

Niamey, le 11 août 2016.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire