vendredi 2 septembre 2016

Réunion préparatoire des invités du Roi au Hadj 1437/2016 à l’ambassade d’Arabie Saoudite à Niamey


C’est devenu presque une tradition depuis trois ans de suite, pour l’ambassadeur d’Arabie Saoudite à Niamey Mr Turki bn Nâdji Al-aly, de rencontrer en pareille période (quelques jours avant le Hadj) les invités du Serviteur de Deux Saintes Mosquées sa Majesté Salman bn Abdil-Aziz Al-Saoud pour le Hadj.
C’est ainsi qu’il a rencontré cet après-midi du 30 Zoul-Qi’dah 1437 correspondant au 2 septembre 2016 les invités du Roi pour le Hadj 1437/2016. Ils sont cette année au nombre de vingt personnalités issues de toutes les couches du pays qui vont accomplir le Hadj aux frais du Serviteur de Deux Saintes Mosquées.
Cette réunion préparatoire a pour objectif non seulement de rencontrer les invités, de leur remettre le Kit du Hadj (pour les hommes) composé des vêtements d’Ihrâm, une copie du Noble Coran en Arabe-Français et autres accessoires mais aussi de leur donner les détails du programme ainsi que des conseils relatifs à leur séjour en Arabie Saoudite. La réunion a permis aux invités de se rencontrer et d’échanger les contacts pour une meilleure coordination avant le départ pour les terres saintes de l’Islam. Ils ont aussi remercié sincèrement l’ambassadeur pour le choix qui a été porté sur leurs personnes.
Par la grâce d’Allah et Sa bonté, j’ai été encore désigné cette année pour conduire/guider et encadrer la délégation du Niger.
Je tiens à cette occasion à remercier sincèrement l'ambassadeur pour tous les efforts louables qu'il ne cesse de déployer depuis son arrivée au Niger. Ces efforts ont largement contribué au renforcement des relations et de la coopération entre le Niger et l'Arabie Saoudite. Grâce à ses bons offices le Niger a bénéficié de l'invitation du Roi trois années successives avec une première invitation à la Oumra sans compter les nombreux visas de courtoisie que l’ambassade a accordés au Niger…
Nous ne pouvons que remercier au nom du Niger en général et des invités en particulier le Serviteur de Deux Saintes Mosquées sa majesté le Roi Salman bn Abdil-Aziz Al-Saoud pour ce privilège accordé au Niger et prier Allah de le récompenser par le bien ainsi que l'ambassadeur Turki bn Nâdji Al-Aly et tous ceux qui sont impliqués dans l'organisation des invitations Royales.
Cheikh Boureima Abdou Daouda
Niamey, le 2 septembre 2016.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire