jeudi 13 avril 2017

Déclaration de position



Les derniers événements et les différents remous sociopolitiques que connaît le Niger me poussent à rappeler à tous ma position de neutralité par rapport à tous les mouvements sociopolitiques.
Sachez donc que je n’appartiens à aucune obédience religieuse, politique, sociale, syndicale, associative, partisane… Je n’ai d’obédience que ma Religion (dont j’aime tous les pratiquants) et mon pays dont (j’aime tous les fils sans aucune exception).
Cependant neutralité n’est point synonyme d’indifférence: tout ce qui touche les fils de ce pays comme problèmes, me touche et je n’hésiterai pas à apporter ma contribution aussi modeste soit-elle dans la recherche des solutions. Mon rôle en cela, est comme celui d’un sapeur-pompier en face d’un incendie, il va seulement chercher à éteindre le feu et sauver ce qu’il peut sauver sans demander ni l’auteur ni les raisons de l’incendie et sans chercher à juger X ou Y par rapport à la situation. Pour moi, il n’y a pas en effet, deux ou plusieurs camps qui s’affrontent mais un seul camp à savoir le Niger, notre capital commun à qui reviennent inéluctablement les conséquences et l’issue de toute situation.
Certes, rien de nos actes, paroles et comportements, n’échappe à Dieu qui nous jugera et récompensera chacun selon ce qu’il aura fait de bien ou de mal.
Que Dieu veille davantage sur nous tous et nous bénisse tous ainsi que notre cher pays, le Niger.
اللَّهُمَّ اجْعَلْ هَمِّيَ الْآخِرَةَ
Allahoumma-dj-a’l hammiyal akhirah

Cheikh Boureima Abdou Daouda
Niamey, le 13 avril 2017.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire