lundi 21 août 2017

Eclipse solaire ce jour 21 août 2017

Eclipse solaire ce jour 21 août 2017
 Il est prévu une éclipse solaire ce jour 21 août 2017 qui sera totale pour certains pays, partielle pour d’autres et invisible pour d’autres pays.
«Une éclipse solaire se produit lorsque la Lune se place devant le Soleil, occultant totalement ou partiellement l'image du Soleil depuis la Terre». Wikipédia
Le Prophète prière et salut d’Allah a expliqué que l’éclipse solaire et l’éclipse lunaire sont deux signes de l’Existence et de la Puissance d’Allah par lesquels Il fait peur à Ses serviteurs. Ils ne se produisent pas pour la naissance ou la mort de quelqu’un. Si vous les voyez, recourez alors à la prière, à l’invocation, au Zikr (Rappel d’Allah), à l’aumône et aux bonnes œuvres. Il y a une prière spécifique que les musulmans peuvent accomplir composée de quatre longues Rakats dans deux prosternations comme on peut prier aussi normalement. Après la prière, l’Imâm exhorte les fidèles à la crainte d’Allah et à l’accomplissement de bonnes œuvres, à l’amour mutuel, au respects des liens de parenté, à l’unité…
Qu’Allah nous bénisse et nous protège davantage ainsi que nos biens, nos familles et nos pays respectifs! Qu'Il mette l'amour mutuel dans nos cœurs!
Cheikh Boureima Abdou Daouda
Niamey, le 21 août 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire