lundi 27 août 2018

Fin des travaux du deuxième congrès de l’Union des Oulémas d’Afrique en terres saintes


Médine le 27 août 2018 (16 Zoul-Hidjah 1439)- Dernière séance du programme des rencontres de l’Union des Oulémas d’Afrique en terres saintes, ce lundi 27 août 2018 à Médine la ville du Prophète Mouhammad prière et salut d’Allah sur lui.

200 membres de l’Union des Oulémas d’Afrique se sont retrouvés du 1er au 16 Zoul-Hidjah 1439 (12-27 août 2018) en terres saintes à la Mecque puis à Médine pour non seulement accomplir le Hadj mais aussi pour tenir le deuxième congrès de l’Union des Oulémas d’Afrique, sept ans après sa création à Bamako au Mali en 2011. Les participants sont venus de 46 pays d’Afrique.


A l’issue dudit congrès les participants ont reconduit le Président (issu des îles Comores), le Secrétaire Général (issu du Mali), le Président du Conseil d’Administration (issu du Sénégal) ...  pour un mandat de cinq ans à venir incha-Allah.
Durant leur séjour en terres saintes, les congressistes ont bénéficié des formations et des conférences animées par des éminents savants et guides de la Oummah Islamique comme son Éminence Cheikh Abdourahmane Assoudaiss Imâm de la Mosquée Sacrée de la Mecque et Président Général des Affaires de deux Saintes Mosquées.
Cheikh Boureima Abdou Daouda
Médine (Arabie Saoudite) le 27 août 2018.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire