mardi 4 septembre 2018

L'Arabie Saoudite lance tôt la nouvelle saison de la Oumra


Riyad, Arabie Saoudite (UNA) – L’Arabie Saoudite a annoncé dimanche, le lancement de la nouvelle saison de la Oumra plus tôt que d’habitude. Elle débutera dans 10 jours, dans le but d’accroître le nombre des fidèles désirant accomplir la Oumra (petit pèlerinage), selon la "vision 2030 du Royaume".
Selon le quotidien saoudien en arabe, "Okaz", le ministère du Hadj et de la Oumra a annoncé avoir avancé la saison de la Oumra qui sera lancée à partir du 1er Muharram 1440H, correspondant le 11 septembre 2018, au lieu de ce qui est habituel chaque année, le 1er Safar.
L’Arabie Saoudite vise à augmenter le nombre de moutamirines (ceux qui accomplissent la Oumra) venant de l'étranger à 15 millions en 2022 et à 30 millions en 2030, conformément à la "vision 2030 du Royaume", selon des précédentes déclarations du vice-ministre saoudien du Hadj et de la Oumra, Dr. Abdul-Fattah Mushat.
Au cours de l’année dernière, le nombre des moutamirines venant de l’extérieur du pays a dépassé les 7 millions, selon des journaux saoudiens.
MD/AH/UNA  
BERNAMA/UNA 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire